Politiques, pourquoi la com les tue
Editeur(s) : Flammarion
Collection(s) : Essais Et Documents Flammarion
Sous les lumières des plateaux de télévision, l´orgueil vire à l´arrogance, la gourmandise tourne à la boulimie, l´envie ressemble à de l´arrivisme... Éric Woerth, Nicolas et Jean Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Copé... beaucoup de politiques cèdent aux péchés capitaux de la communication. Les conséquences sont concrètes : abstentionnisme, renaissance du Front national, rejet des partis traditionnels, voire de la politique dans son ensemble. À l´origine de cette crise de confiance, la suprématie de la com, entre autres, cette tendance des hommes de pouvoir à vouloir faire des « coups »... pour finalement y laisser des plumes.
Avec son analyse de l´actualité, cruelle mais salutaire, Bastien Millot nous dévoile quelques règles d´or de la communication politique et démontre que son excès écoeure l´opinion. Plus que jamais, il faut réhabiliter une certaine rareté de la parole publique.
Après l´hypercommunication, les politiques vont-ils enfin revenir à la raison ?
Couverture : photomontage d´après des micros © Ryan McVay / Photodisc / Getty Images
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
19,90 €
Autres éditions
ebook (ePub)
18/01/2012
18/01/2012
13,99 €
Ean :
9782081270374
Date de parution :
14/01/2012
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
187