0
Apprenez à programmer en Python - Développer en Python n'a jamais été aussi facile!

Apprenez à programmer en Python - Développer en Python n'a jamais été aussi facile!

Editeur(s) : OpenClassrooms


Table des matières Avant-propos Qu'allez-vous apprendre en lisant ce livre ? Comment lire ce livre ? Remerciements I Introduction à Python 1 Qu'est-ce que Python ? Un langage de programmation ? Qu'est-ce que c'est ? Pour la petite histoire Installer Python 2 Premiers pas avec l'interpréteur de commandes Python Où est-ce qu'on est, là ? Vos premières instructions : un peu de calcul mental pour l'ordinateur 3 Le monde merveilleux des variables C'est quoi, une variable ? Et à quoi cela sert-il ? Les types de données en Python Première utilisation des fonctions 4 Les structures conditionnelles Vos premières conditions et blocs d'instructions De nouveaux opérateurs Votre premier programme ! 5 Les boucles En quoi cela consiste-t-il ? La boucle while La boucle for Un petit bonus : les mots-clés break et continue 6 Pas à pas vers la modularité (1/2) Les fonctions : à vous de jouer Les fonctions lambda À la découverte des modules 7 Pas à pas vers la modularité (2/2) Mettre en boîte notre code Je viens pour conquérir le monde. . . et créer mes propres modules Les packages 8 Les exceptions À quoi cela sert-il ? Forme minimale du bloc try Forme plus complète Les assertions Lever une exception 9 TP : tous au ZCasino Notre sujet Organisons notre projet Correction ! II La Programmation Orientée Objet côté utilisateur 10 Notre premier objet : les chaînes de caractères Vous avez dit objet ? Les méthodes de la classe str Parcours et sélection de chaînes 11 Les listes et tuples (1/2) Créons et éditons nos premières listes Le parcours de listes Un petit coup d'÷il aux tuples 12 Les listes et tuples (2/2) Entre chaînes et listes Les listes et paramètres de fonctions Les compréhensions de liste 13 Les dictionnaires Création et édition de dictionnaires Les méthodes de parcours Les dictionnaires et paramètres de fonction 14 Les fichiers Avant de commencer Lecture et écriture dans un fichier Enregistrer des objets dans des fichiers 15 Portée des variables et références La portée des variables Les variables globales 16 TP : un bon vieux pendu Votre mission Correction proposée III La Programmation Orientée Objet côté développeur 17 Première approche des classes Les classes, tout un monde Nos premiers attributs Les méthodes, la recette Un peu d'introspection 18 Les propriétés Qu'est-ce que l'encapsulation ? Les propriétés à la casserole Les propriétés en action 19 Les méthodes spéciales Édition de l'objet et accès aux attributs Les méthodes de conteneur Les méthodes mathématiques Les méthodes de comparaison Des méthodes spéciales utiles à pickle 20 L'héritage Pour bien commencer L'héritage simple L'héritage multiple Retour sur les exceptions 21 Derrière la boucle for Les itérateurs Les générateurs 22 TP : un dictionnaire ordonné Notre mission Correction proposée 23 Les décorateurs Qu'est-ce que c'est ? En théorie Exemples d'applications 24 Les métaclasses Retour sur le processus d'instanciation Créer une classe dynamiquement Définition d'une métaclasse IV Les merveilles de la bibliothèque standard 25 Les expressions régulières Que sont les expressions régulières ? Le module re 26 Le temps Le module time Le module datetime 27 Un peu de programmation système Les flux standard Les signaux Interpréter les arguments de la ligne de commande Exécuter une commande système depuis Python 28 Un peu de mathématiques Pour commencer, le module math Des fractions avec le module fractions Du pseudo-aléatoire avec random 29 Gestion des mots de passe Réceptionner un mot de passe saisi par l'utilisateur Chiffrer un mot de passe 30 Le réseau Brève présentation du réseau Les sockets Le serveur Le client Un serveur plus élaboré 31 Des interfaces graphiques avec Tkinter Présentation de Tkinter Votre première interface graphique De nombreux widgets Les commandes V Annexes 32 Écrire nos programmes Python dans des fichiers Mettre le code dans un fichier Préciser l'encodage de travail Mettre en pause notre programme 33 Distribuer facilement nos programmes Python avec cx_Freeze En théorie En pratique 34 De bonnes pratiques Pourquoi suivre les conventions des PEP? La PEP 20 : tout une philosophie La PEP 8 : des conventions précises La PEP 257 : de belles documentations 35 Pour finir et bien continuer Quelques références Des bibliothèques tierces
Manquant
Indisponible provisoirement chez l'éditeur
8,49 €
Ean : 9791090085169
Date de parution : 01/01/2012
Format et Reliure : ebook (ePub)
Pages : 416
Retrait
RETRAIT EN MAGASIN
GRATUIT
frais de port 2€x
FRAIS DE PORT 2 €
DÈS 35 € D'ACHAT
Livres en stock
LIVRES EN STOCK
retirés à la librairie ou expédiés sous 24 à 48h
Livre sur commande
LIVRES SUR COMMANDE
retirés à la librairie ou expédiés sous 3 à 8j
Retrait
RETRAIT EN MAGASIN
GRATUIT
frais de port 2€x
FRAIS DE PORT 2 €
DÈS 35 € D'ACHAT
chèques cadeaux
CHÈQUES CADEAUX
OMBRES BLANCHES
Livres en stock
LIVRES EN STOCK
retirés à la librairie ou expédiés sous 24 à 48h
Livre sur commande
LIVRES SUR COMMANDE
retirés à la librairie ou expédiés sous 3 à 8j

Librairie Ombres Blanches - Toulouse

50 rue Gambetta, Tél. 05 34 45 53 33
Cinéma : 33 rue Gambetta
Voyage : 48 rue Gambetta, Tél. 05 34 45 53 38
Langues Etrangères : 3 rue Mirepoix, Tél. 05 34 45 55 32

Suivez-nous

Newsletters

Abonnement
avec le support du CNL
France Relance
Mentions légales - CGV - RGPD - © Librairie Ombres Blanches 2024