All-American ads of the 50s

All-American ads of the 50s

Jim Heimann & Steven Heller

Editeur : Taschen

Collection : Midi

Date de parution : 17/04/2018

EAN : 9783836551328 Nombre de pages : 680 pages

30,00 €

Expédition sous 48 heures
Achat rapide Ajouter au panier, Expédition sous 48 heures

Résumé

Alors que le maccarthysme se propageait aux États-Unis et que le capitalisme était roi, l'Amérique blanche profitait d'un sentiment de fierté et de sécurité qui se reflétait dans la publicité. Inondant sans scrupules la société de fausses informations dangereuses, les compagnies des années 1950 vantaient tout et n'importe quoi, des vacances à Las Vegas d'où l'on pouvait regarder exploser des bombes atomiques, aux cigarettes idéales pour se remonter le moral, qu'un bébé n'hésite pas à recommander en affirmant que sa mère se sent mieux après avoir fumé une Marlboro.
De la « meilleure machine à laver au monde » à la Cadillac qui « ouvre à l'homme de nouvelles perspectives », vous découvrirez pléthore de publicités hautes en couleur vantant à peu près tout ce qui s'achète. Oh, et « avez-vous remarqué que vos voisins sont de plus en plus nombreux à choisir du mobilier Herman Miller »? Si seulement vous pouviez vraiment remonter le temps pour ajouter quelques fauteuils à votre collection...