Penser le jeu

Penser le jeu

Gilles Brougère

Editeur : Nouveau Monde

Collection : Culture Medias

Date de parution : 10/04/2015

EAN : 9782369421771 Nombre de pages : 160 pages

19,00 €

Livraison sous 3 à 8 jours
Achat rapide Ajouter au panier, livraison sous 3 à 8 jours

Biographie

Gilles Brougère est professeur de sciences de
l'éducation à l'université Paris 13 - Sorbonne Paris
Cité. Ses travaux portent sur le jeu, en particulier
dans ses rapports à l'éducation et l'apprentissage,
l'éducation préscolaire, la culture matérielle
enfantine de masse.

Résumé

Jeux en ligne tels que World of Warcraft ou le poker, adaptation des succès cinématographiques en jeux vidéo, serious games, jeux télévisés, détournement artistique de certains jeux, les jeux sont aujourd'hui omniprésents au sein des loisirs et des activités culturelles. Le jeu connaît une extension de son domaine marquée par le rôle central qu'y jouent les industries culturelles portées par l'importance prise par les jeux vidéo et les outils numériques de communication.
Ces nouveaux jeux donnent une visibilité accrue à l'activité ludique qui devient un loisir multiforme parmi les plus présents. Loin d'être cantonné à l'enfance, le jeu est présent à tous les âges de la vie. Le développement des industries culturelles soutient ainsi le développement même du jeu, mais de façon réciproque les caractéristiques du jeu ont un impact sur les industries culturelles. A partir de différents exemples, ce livre a pour objectif d'interroger ce que fait le jeu aux industries culturelles et comment les industries culturelles le transforment en retour.

Du même auteur

Parents, Pratiques Et Savoirs Au Prescolaire

Parents, Pratiques Et Savoirs...

Gilles Brougère

Date de parution : 2011

Editeur : Peter Lang Ag EAN : 9783035260267

49,53 €

Télécharger l'eBook sur ePagine
Jeu Et Education

Jeu Et Education

Gilles Brougère

Date de parution : 2010

Editeur : L'Harmattan EAN : 9782296304802

19,88 €

Télécharger l'eBook sur ePagine