Editeur : Semiose
Collection : Color Me
Date de parution : 10/10/2016
EAN : 9782915199802 Nombre de pages : 24 pages
6,00 €
Alain Séchas (né en 1955 à Colombes, vit et travaille à Paris) est connu notamment pour ses dessins, sculptures et installations inspirées de la bande dessinée, dans lesquelles les figures familières récurrentes du chat et du martien fonctionnent comme des équivalents anthropologiques qui expriment avec un humour noir la complexité du désir et les fantasmes de la modernité.
Inspiré par l'engouement récent pour les cahiers de coloriages mais aussi déçu par la qualité souvent médiocre des dessins proposés au public, Semiose éditions a eu l'envie de faire appel à des artistes confirmés pour dessiner spécialement des motifs à colorier pour les enfants - et les grands enfants, évidemment !
Ces albums s'inscrivent dans la plus pure tradition du cahier de coloriage : petit format (A5), pelliculage brillant de la couverture sur papier cartonné, dessin en ligne claire. La série débute avec 6 albums, chacun conçu par un artiste, et s'étoffera régulièrement de nouveaux titres. Chaque dessin est une création originale et véhicule une histoire, un trait d'esprit, dans un goût partagé pour l'humour, l'absurde et l'imaginaire. Une grande variété de styles est représentée - de la ligne la plus pure aux motifs très touffus, en passant par l'art abstrait - et les sources d'inspiration sont diverses : culture pop, gravures pseudo-médiévales, bandes dessinées, etc.
Généreuse, diverse, pédagogique et ludique, cette petite collection se dévore comme de bons bonbons.
Alain Sechas
Date de parution : 2011
Editeur : Jannink EAN : 9782916067544
12,00 €