Rencontre

Sociologie Psychologie Psychanalyse

Vendredi 15 octobre 2021 de 20H30 à 22H00

lieu de la rencontre

Salle de conférences

Les hommes, leurs amours, leurs sexualités

érès

Rencontre avec Patrick de Neuter à l’occasion de la parution, aux éditions érès, de son ouvrage Les hommes, leurs amours, leurs sexualités.

Patrick de Neuter est psychanalyste et thérapeute individuel et de couple à Bruxelles. Il est professeur émérite de psychopathologie du couple, de la famille et de la sexualité et d’introductions aux cliniques psychanalytiques de l’université de Louvain (UCL). Dans cette Université Il fut aussi directeur de l’Unité de psychologie clinique, cofondateur de l’Unité de clinique du couple et du Centre de formation aux cliniques psychanalytiques (CFCP) de la faculté de médecine. Il est membre du Séminaire interuniversitaire européen pour la recherche en psychopathologie et psychanalyse (Siuerpp), de la Fondation européenne pour la psychanalyse, Analyste membre d’Espace analytique (France) et cofondateur de l’Espace analytique de Belgique.

Nous sommes conduits, comme toutes les salles accueillant du public, à demander le passe sanitaire. Il sera contrôlé à l'entrée de la salle de rencontres, entre 17 h 45 et 18 h 15. Merci de bien vouloir vous conformer à cette règle que nous espérons provisoire et d'y faire le meilleur accueil.