Publié le 04/10/2022

Jérémy Rubenstein et Mathieu Rigouste
jeudi 20 octobre 2022, 18:00
Rencontre avec Jérémy Rubenstein et Mathieu Rigouste, à l’occasion de la publication du livre Terreur et séduction. Une histoire de la doctrine de « guerre révolutionnaire ». (La Découverte), de Jérémy Rubenstein.
Salle de conférences
JÉRÉMY RUBENSTEIN, docteur en histoire contemporaine de l’université Panthéon-Sorbonne, est un spécialiste de l’Argentine et de la violence politique.
MATHIEU RIGOUSTE, est docteur en sciences sociales. Il a passé près de trente ans en banlieue parisienne, engagé depuis longtemps dans différents mouvements de lutte confrontés à la violence policière. Il est notamment l’auteur de L’ennemi intérieur (2009), Les marchands de peur (2011), Le théorème de la Hoggra (2012) et Un seul héros le peuple (2020).