
Hervé Kempf, Juan Mendez
Rencontre – Comment les riches ravagent la planète
Salle de conférences
Rencontre avec Hervé Kempf et Juan Mendez à l’occasion de la parution de Comment les riches ravagent la planète. Et comment les en empêcher aux éditions du Seuil.
Hervé Kempf est le journaliste d’environnement le plus réputé en France. Il est rédacteur en chef du site reporterre.net. Tous ses livres sont désormais des bestsellers. Parmi les plus récents : L’Oligarchie ça suffit, vive la démocratie (Seuil, 2011) et Notre-Dame-des-Landes (Seuil, 2014).
Juan Mendez est un dessinateur belge, diplomé en Arts plastiques par l’Institut Saint-Luc (Bruxelles), qui a collaboré dans divers journaux et projets cinématographiques. Son parcours se caractérise par la variété. Sa palette de styles et de techniques lui permet de mettre sa créativité au service de projets très divers. Cartoon, dessin de presse, affiches, illustrations pour enfants ou même dessin naturaliste : son travail se démarque par son adaptabilité aux publics et aux thèmes pour lesquels il crée. Au gré des besoins et des envies, sa plume peut se faire tendre ou acérée.