
Aurélie Wilmet
Ateliers dessin – Ramson & Aki
Galerie Ombres Blanches – 3 rue Mirepoix
Dans le cadre des 15 ans de CotCotCot, deux ateliers dessin autour de Ramson & Aki d'Aurélie Wilmet.
Inscription obligatoire
par mail à jeunesse@ombres-blanches.fr ou en rayon avec vos libraires jeunesse.
Pour les enfants de 4 à 5 ans
de 14h30 à 15h30 - 8 €
- Petit temps d'histoire.
- Dessin d'Aki l'esprit dans la forêt. À l’aide de feutres fluo, les enfants imaginent et dessinent Aki, l’esprit de la forêt, comme une énergie lumineuse qui traverse les arbres, l’air et l’eau.
Pour les enfants de 5 à 7 ans
de 16h à 17h - 8 €
- Petit temps d'histoire.
- Dessin de la forêt aux crayons de couleurs et marqueurs.
- Dessin d'Aki l'esprit dans la forêt. À l’aide de feutres fluo, les enfants imaginent et dessinent Aki, l’esprit de la forêt, comme une énergie lumineuse qui traverse les arbres, l’air et l’eau.
Aurélie Wilmet est une autrice-illustratrice belge originaire de Bruxelles désormais établie au Danemark. Titulaire d'un diplôme en illustration et en narration, elle a développé un style artistique délicat et poétique en combinant des crayons de couleur et des marqueurs. Sa première bande-dessinée Rorbuer (Super Loto, 2020) inspirée par un périple en Norvège et la mythologie scandinave, lui vaut le Prix de la Première Œuvre en bande dessinée décerné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. En parallèle de cela, elle illustre également des albums jeunesse et collabore régulièrement avec la presse.
Ramson & Aki
Au cœur de la forêt d’Aki, l’odeur alléchante des jeunes pousses d’ail sauvage commence à embaumer l’air. Primevères, pâquerettes et narcisses recouvrent les sols. Les petites têtes encore endormies émergent doucement de leur terrier. Seul l’ours Ramson manque à l’appel… À partir de 3 ans.