
François Vallat, Christophe Degueurce
Rencontre – Soigner les animaux. Histoire de la médecine vétérinaire
Salle de conférences
Rencontre avec François Vallat et Christophe Degueurce à l’occasion de la parution de Soigner les animaux. Histoire de la médecine vétérinaire en France aux éditions Actes Sud.
François Vallat, diplômé en 1971 de l’École nationale vétérinaire de Lyon, praticien de 1973 à 2012, est docteur en histoire (université de Caen Normandie, 2008). Après la gestion des épizooties en Europe, il s’est intéressé aux problèmes de la pratique vétérinaire à l’époque contemporaine.
Christophe Degueurce est directeur de l’École nationale vétérinaire d’Alfort depuis 2017, professeur d’anatomie animale et conservateur du musée Fragonard. Ses recherches en histoire de la médecine vétérinaire dépassent la simple description des pratiques pour identifier les ressorts sociétaux qui scandent notre relation aux animaux.